arthur-pereira-0oB1h0MA_ZA-unsplash

Les peaux sèches sont celles qui sont le plus souvent exposées aux agressions cutanées. Pour les protéger efficacement, il est indispensable d’utiliser une crème de beauté de qualité et adaptée. Dans le domaine de la cosmétique, il existe une multitude de crème dont la plus appréciée est la crème au lait d’ânesse. En effet, la crème au lait d’ânesse est capable d'apporter à une peau sèche tous les éléments nécessaires pour lui redonner du tonus. Ainsi, si vous avez une peau sèche, voici ci-dessous les raisons d’utiliser la crème au lait d’ânesse.

La crème au lait d’ânesse hydrate les peaux sèches

Composée d’une multitude d'agents actifs possédant des propriétés hydratantes, la crème au lait d’ânesse est très adaptée pour l’entretien des peaux sèches. Ces types de peaux ont régulièrement besoin d’être hydratées et nourries quotidiennement, et l’utilisation d’une crème au lait d’ânesse devient donc indispensable pour remédier à cette sécheresse.


La B5, la vitamine E, les omégas 3 et 6 présentes dans la composition du lait d’ânesse assurent une bonne hydratation de la peau. Que ce soit pour la peau du visage ou pour la peau du corps, la crème d’ânesse grâce à ces différents éléments assure une hydratation uniforme.

Le baume au lait d’ânesse nettoie les peaux déshydratées

Au bout d’un certain temps, les peaux mortes ont souvent tendance à apparaître sur les peaux sèches en manque d’entretien. Et pour se débarrasser de cela, il est important d’effectuer un gommage de qualité à l’aide d’un baume au lait d’ânesse. Ce gommage permettra non seulement d’enlever ces peaux mortes mais aussi, de purifier la peau et d’assurer le renouvellement des cellules.


Nettoyer une peau sèche permet aussi de la protéger contre les bactéries et contre certaines maladies comme l’eczéma ou le psoriasis. Il faut noter que, lorsqu’on effectue un nettoyage en profondeur de la peau de façon régulière à l’aide de la crème au lait d’ânesse, cela permet d’optimiser considérablement son hydratation. Le nettoyage en profondeur permet d’éliminer tous les résidus de saleté présents sur la peau ce qui libère les pores et facilite l’hydratation.

La crème au lait d’ânesse adoucit les peaux sèches

L’épiderme d’une peau sèche présente le plus souvent des irritations accentuées, est sensible aux démangeaisons et est constamment soumis à des sensations de brûlures. Afin de pallier à ces désagréables sensations, il est important d’utiliser le baume au lait d’ânesse. Grâce à ses nombreuses vertus, la crème au lait d’ânesse saura lui apporter tous les éléments essentiels qui lui feront retrouver toute son éclat et sa douceur.


Les crèmes à base de lait d’ânesse peuvent également servir de cicatrisant. Les acides gras et les acides aminés présents dans le lait d’ânesse favorisent la cicatrisation de la peau et assurent également une reconstruction cellulaires et la régénération accélérées de l’épiderme.
La crème au lait d’ânesse est un produit très important pour le traitement des peaux sèches. Grâce à ses atouts, cette crème est utilisable aussi bien pour l’entretien des peaux normales que pour les peaux sèches.